À propos

QUI SOMMES-NOUS

L’auteur JM Brochu est gradué de l’Institut Biblique Bérée (1994 éq. Bac Théologie). D’un arrière-plan évangélique, il est impliqué depuis plus de 40 ans dans l’enseignement biblique. Avec : Groupement Chrétien Ministères Sans Frontière (2006 – 2019), il a été collaborateur pour différentes églises évangéliques. Depuis environ 2004, selon une direction particulière, il enseigne sur «Le Pectoral d’Aaron» et sur d’autres objets du Tanakh (l’Ancien Testament). Ces institutions du passé, sont dévoilées, à travers l’exposition et l’explication de ces divers objets qu’il a reconstitué : le pectoral, les vêtements du grand-prêtre, les vêtements des lévites, l’arche de l’alliance, etc. Ces enseignements révèlent Jésus le messie avec son oeuvre salvatrice. Il enseigne également sur l’importance de l’appel d’Israël dans le plan de Dieu, dans la perspective toutefois, de l’homme nouveau. Ce corps constitué des Juifs et des non-Juifs (Éphésiens 2. 11-18).  Sans oublier les racines juives de l’Église et le messie révélé à toutes les nations.

C’est en 2009 que le ministère de Conférences Pectoral a été officiellement créé. Lors de ses débuts, soit entre Mars 2008 et Avril 2010 Conférences Pectoral a enseigné à travers 20 églises différentes répartie à travers 13 dénominations, soit :

1-   L’Associated Gospel Church

2-   Les Églises des frères Mennonites du Québec

3-   Le Canadian Convention of Southern Baptists

4-   Des Églises Non Affiliées

5-   Croisade Évangélique du Canada

6-   Les Assemblées Pentecôtes du Canada

7-   Les Églises de Dieu

8-   L’Union des Églises Baptistes

9-   L’Alliance Chrétienne et Missionnaire

10-   L’Association Chrétienne pour la Francophonie

11-   L’Association Atlantique des Églises Baptistes Francophones

12-   Élim Fellowship

13-   Les Églises des Frères Chrétiens du Québec

Vous avez donc ici un bon exemple de notre capacité à travailler ensembles, dans le respect des différences qu’il peut y avoir entre les dénominations évangéliques. Rappelons-nous dans cette même pensée, cet ancien adage :

Dans l’essentiel l’unité

Dans le non essentiel le respect

Mais en tout l’amour!

Notre arche vu de l’intérieur